Accueil > 2 - Suite > Les pieds dans l’eau
Les pieds dans l’eau
vendredi 31 mars 2023
Voilà quelques jours, le temps était beau, la brise fraiche nous avons décidé de descendre aux rivages, d’aller jusqu’à la tour de Caniscione en passant par Mucchiu Biancu..
Le sentier qui conduit à la dune transformé en ruisseau aurait dû nous alertait, mais comme les pluies dataient de 3 ou 4 jours nous avons gagné confiants le bord de mer et entrepris de le longer jusqu’à la tour construite pour protéger les pêcheurs de corail des turcs qui alors écumaient la Méditerranée.
C’est la juridiction de Bonifacio qui avait décidé de l’édification de ces tours sur le modèle des tours génoises.
Las, à peine étions nous dans les prés du bord de mer, que le sentier disparaissait sous un ruissellement importun... nous obligeant à faire demi tour.
Nous avons dû reprendre la voiture et gagner la plage de Monaccia pour espérer pouvoir aller jusqu’à la tour de Caniscione
Si la plage de Monaccia s’étire aussi le long d’une dune, retenant les eaux de ruissellement en un immense étang son accès est cependant facile et sec.
Un sentier du littoral conduit à la tour, sentier bien moins détrempé que par le Nord. La. tour était fermée, et pourtant elle a fait l’objet d’une réhabilation par les monuments historique. On s’est interrogé pourquoi si elle est toujours fermée..