Randonnées pédestres en Corse

JPEG - 159.2 ko

Accueil > 4 - Sentiers traversiers > Canyoning et météo

Canyoning et météo

jeudi 25 avril 2019

C’était le mercredi 1er août 2018, En voulant s’essayer au canyoning près de Soccia, en Corse-du-Sud, l’aventure s’était terminée en drame.
Les conditions météo n’étaient pas optimales, et cinq personnes ont perdu la vie, dont une enfant.

La fillette de 7 ans était accompagnée de sa mère et son père de 39 ans. Mais sa mère n’arrivant pas à suivre, abandonne le groupe avec d’autres participants et laisse sa fille avec son père. Ils n’ont pas survécu à l’expédition. La famille était originaire de la ville de Villeneuve d’Ascq dans le Nord.

Deux autres victimes, dont la jeune femme portée disparue puis retrouvée le lendemain, étaient originaires de Carcassonne. Le jeune homme de 26 ans travaillait, selon France 3, au magasin spécialisé Intersport. Quant à la jeune femme âgée de 22 ans, qui était son amie, elle faisait ses études à Béziers.

Même au cœur de l’été la Méditerranée peut être le siège d’orages extrêmement violents et rapides. C’est en Méditerranée, paradoxalement, que le nombre de foudroiements en France est le plus important. Il convient en conséquence d’être prudent, de suivre les informations météo, notamment en montagne, et de changer ses projets quand les conditions ne sont plus celles qu’on espérait.